Bonjour, pouvez-vous m’expliquez cette question s’il
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Afin de répondre à cette question, je te suggère de procéder en deux étapes.
Premièrement, à l’aide d’un rapport trigonométrique ainsi que des informations inscrites sur le schéma, je suggère que tu détermines la longueur du segment BD en utilisant uniquement les données du triangle BDC.
Deuxièmement, une fois la longueur de ce segment trouvé, à l’aide de l’angle donné ainsi que d’un rapport trigonométrique, tu seras en mesure de travailler le triangle BDA pour trouver la mesure du segment AD.
Finalement, voici le lien vers notre fiche nommée « Les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle ». Cette dernière pourrait probablement t’être utile puisqu'elle contient tous les rapports trigonométriques, des exemples ainsi qu'une vidéo explicative.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour BB8Turbo490,
Merci de solliciter nos services.
Afin de répondre à cette question, je te suggère de procéder en deux étapes.
Premièrement, à l’aide d’un rapport trigonométrique ainsi que des informations inscrites sur le schéma, je suggère que tu détermines la longueur du segment BD en utilisant uniquement les données du triangle BDC.
Deuxièmement, une fois la longueur de ce segment trouvé, à l’aide de l’angle donné ainsi que d’un rapport trigonométrique, tu seras en mesure de travailler le triangle BDA pour trouver la mesure du segment AD.
Finalement, voici le lien vers notre fiche nommée « Les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle ». Cette dernière pourrait probablement t’être utile puisqu'elle contient tous les rapports trigonométriques, des exemples ainsi qu'une vidéo explicative.
Bonne résolution !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!