Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un aurait une idée, comment se rappeler du nom des triangles ? quilatéral,isocèle,sclalène,rectangle ?


Merciii

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Bien qu'il n'existe pas de trucs mnémotechniques pour apprendre le nom des triangles, du moins pas à ma connaissance, je vais tout de même tenter de te donner quelques trucs. :)

    Tout d'abord, le triangle rectangle constitue la moitié d'un rectangle, il a donc un angle droit.

    m1200i34.png

    Ensuite, le triangle équilatéral est composé des préfixes "équi" qui signifie égal et "latéral" qui signifie côtés, donc tous ses côtés sont isométriques/égaux.

    m1200i32.png

    Le triangle isocèle, quant à lui, est une combinaison du préfixe grec "isos" qui signifie égal et du mot skêlos qui signifie jambes en grec, donc deux de ses trois côtés sont isométriques/égaux.

    m1200i4.jpg

    Finalement, les mesures d'angles et de côtés d'un triangle scalène ne possèdent aucune caractéristique commune, tu peux donc essayer de t'en rappeler en te disant "scalÈNE" qui sonne comme le mot "haine", signifie qu'il n'y a pas de caractéristique commune.

    m1200i7.jpg


    Voilà ! Je te laisse également cette fiche sur les triangles.



    J'espère que cela t'aidera un tant soit peu et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question