Secondaire 4 • 3a
Mon enseignant veut qu’on factorise cette équation pour que ça donne 5n^2 (13n^2-2). Il veut qu’on utilise la mise en évidence simple, les trinômes de carrés parfait ou la différence de carré. Je ne sais pas comment faire.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici la démarche :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Chaque fois que tu vois une parenthèse, demande-toi : <<est-ce que je peux utiliser le TCP, DC ou mise en évidence simple>>. Les lois des exposants t'aideront également à simplifier.
Les fiches suivantes traitent de ces sujets.
Techniques factorisation
Loi des exposants
Le problème est presque complété.
Il te reste la soustraction et l'addition de chaque côté de la multiplication (tu pourras enlever les parenthèses), et ça te donnera la réponse que tu cherches. :)
J'espère que cette démarche aura su t'aider. :D
Ok : un GROS indice.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne résolution. À ta prochaine question! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!