Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour.

j’ai de la difficulté à créer des graphiques. Je voulais savoir si mes graduations faisaient du sens et si mes points semblent être à la bonne place selon ce qu’il y a dans ma table de valeurs....

merci

436F4C06-B6CA-4796-B189-59D93336F366.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Tes graduations ne sont pas bonnes, puisque toutes les graduations d'un même axe doivent être séparées par la même valeur. Dans l'axe des x positif, tu as fait des bonds de 2, tandis que dans l'axe des x négatif, tu as fait des bonds de 3. Tu ne peux pas faire cela, il faut que les bonds soient les mêmes tant dans la partie positive de l'axe que dans la négative. Tu dois donc choisir si tu souhaites faire des bonds de 2, de 3 ou même d'un autre nombre de ton choix. Tu as fait la même erreur pour l'axe des y, tu ne peux pas avoir des bonds différents tels que 11 et 3 sur un même axe.

    Cependant, il n'est pas obligatoire d'avoir les mêmes graduations pour l'axe des x ET des y. Tu pourrais décider de graduer l'axe des x par bonds de 2 par exemple, et celui des y par bond de 3.

    Sinon, tu sembles avoir bien compris comment placer tes points dans le graphique :)

     

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question