Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
IMG_9044.JPG

Salut! J'ai un soucis avec ce problème écrit. Sec.4 et j'étudie les droites et systèmes d'équations.

Dans ce problème on me demande trouver le montant total de la zone C. Je suis consciente qu'il faut faire la méthode de réduction avec les équations des zones A et B, mais il n'y a rien qui fonctionne, j'ai beau multiplier les deux équations par tout les nombres possibles, mais rien n'y fait! J'ai essayé les deux autres méthodes, mais les résultats ne sont pas satisfaisantes. Que faire?

Merci de m'aider!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    bonjour,

    La méthode de réduction est appropriée pour résoudre ce système d'équations.

    On va éliminer les y.

    Le ppcm de 33 et 45 est 3×11×3×5.

    Multiplie la première équation par 15 et la deuxième par 11 puis soustrais une de l'autre.

    Tu trouveras la valeur de x et en la remplaçant dans une des équations, tu trouveras la valeur de y.


    Note: x et y sont les montants, en $, d'une amende de chacun des deux types d'infractions.



    Alain

  • Options
    2a October 2021 modifié

    Bonjour CitronFantastique,

    Tu as oublié de mettre - 11x/9 en décimales (si tu l'avais fait, tu n'obtiendrais pas le terme -9,76x/9.) de même que tu as oublié de diviser 6175 par 9. Au lieu de ça, tu répètes le même nombre 691,67

    J'espère t'avoir aidé(e)

    Hélène

Poser une question