Bonjour j’aimerais comprendre comment sont utilisés le parenthèses en Algèbre. Svp
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En effet, les parenthèses que ce soit avec des variables ou non fonctionnent de la même manière que la priorité des opérations !
Ainsi, pour le 7a), tu as obtenu la bonne réponse. Il faut donc résoudre ce qui est dans chaque parenthèse puis ensuite mettre ensemble le tout. Dans ce cas-ci, il n'y avait rien à résoudre dans les parenthèses
Je te joins un lien ici expliquant la priorité des opérations
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AnguilleLibre
En effet, les parenthèses que ce soit avec des variables ou non fonctionnent de la même manière que la priorité des opérations !
Ainsi, pour le 7a), tu as obtenu la bonne réponse. Il faut donc résoudre ce qui est dans chaque parenthèse puis ensuite mettre ensemble le tout. Dans ce cas-ci, il n'y avait rien à résoudre dans les parenthèses
Je te joins un lien ici expliquant la priorité des opérations
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
VC
tu la eu
Essaie d'utiliser la priorité des opérations je crois que ca t'aidera 😀
Voici un lien sur la priorité des opérations:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!