Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
IMG_9038.JPG

Salut! Je suis en sec.4 et j'étudie les droites et systèmes d'équations.

J'ai besoin d'aide pour ce problème écrit. Il faut que je trouve les équations des droites d1, d2 ainsi que d3, mais avec le peu d'informations qu'on me donne, je ne sais pas trop quoi faire. Et la théorie de mon cahier ne m'aide pas, ainsi que les exercices précédents. J'ai pris la liberté de mettre la droite d4 en forme canonique.

Merci de votre aide!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Citron Fantastique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    D'abord, avec l'équation de la droite d4, il sera possible de déterminer les coordonnées des points A et D. Comme nous savons que la valeur en x du point A est de zéro et que la valeur en y du point D est de zéro, on peut remplacer les variables connues dans l'équation par zéro puis isoler la variable inconnue.

    En connaissant les coordonnées du point D et avec celles du point C qui sont données, il est possible de déterminer l'équation de la droite d1. Pour réviser la méthode à utiliser, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    En connaissant les équations des droites d1 et d4, il est alors possible de déterminer les équations des droites d2 et d3 puisqu'elles leur sont respectivement perpendiculaires. Pour réviser la méthode pour déterminer l'équation d'une droite par rapport à une droite perpendiculaire, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question