Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a
9474EF81-48B8-422C-B6B8-6BDAF4F1735A.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour,

    Je vais faire le a avec toi, résoudre le b revient au même principe.

    Tu dois commencer par transformer tes données en chiffre, pour cela tu dois dessiner un tableau de conversion :

    image.png

    Comme tu peux le voir, 34 dizaines = 340 (tu mets le dernier chiffre [4] à la position des dizaines et tu complètes avec des 0 jusqu'à arriver aux unités) et 3 centaines (tu mets le dernier chiffre [3] à la position des centaines et tu complètes avec des 0 jusqu'à arriver aux unités) = 300


    Maintenait compare le nombre de pissenlits cueilli avec celui de fleurs de citrouille. Quel nombre est le plus élevé ?

    Combien la sorcière à cueilli de plus? (indice : tu dois faire une soustraction.)


    lien utile :


    Bonne journée

    KH

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Tatooine Cocasse!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour comparer le nombre de pissenlits et de fleurs de citrouille, il faut les convertir en nombre entiers. Pour ce faire, il faut connaître la valeur de chaque position. Par exemple, la valeur de la position des dizaines correspond à une multiplication du nombre de dizaines par 10.

    Lorsque les expressions sont converties en nombres entiers, il sera alors possible de faire les opérations demandées dans l'énoncé.

    Pour réviser les notions en lien avec les positions et les valeurs des nombres, tu peux suivre le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question