Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Salut j'ai un autre numéro que je ne comprend pas le voici:

La technicienne en loisir de l'école organise une sortie au centre de glissade sur tube. Elle réserve un autobus qui peut accueillir 48 passagers au maximum. Le coût total de la sortie est de 450$. Complète la table des valeurs représentant cette situation.

J'ai une table des valeurs avec tout les nombre d'élèves en ordre croissant 10 20 30 40 et 48 sont dans la colonne de «nombre d'élèves» et dans la deuxième colonne nommé «coût par élèves» il n'y a rien.


Je ne suis pas sûre de la démarche à faire, pouvez-vous m'aider?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    La sortie coûte en tout 450$. Cela signifie que peut-importe le nombre d'élèves qui vient à la sortie, nous devons obligatoirement amassé 450$ pour effectuer la sortie. S'il n'y avait qu'un seul élève participant à la sortie, il devrait donc payer 450$ à lui seul, tandis que si 48 élèves y participaient, donc le nombre d'élèves maximal, alors chaque élève devrait payer 450$ ÷ 48 élèves = 9,375$/élève pour que l'on puisse atteindre le coût total.

    Ainsi, pour remplir la colonne coût par élève dans la table de valeur, tu dois trouver le montant que chaque élève devrait payer pour atteindre l'objectif de 450$ selon le nombre de participants en tout.

    Tu remarqueras que plus il y a d'élèves, plus le coût par élève sera faible, et vice-versa.

    J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si tu en as d'autres :)

Poser une question