Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
E0ADF974-DC64-44AD-89E0-C7F4A9EB8270.jpeg

Bonjour,

Hier, grâce à votre aide, j’ai réussi à faire mes factorisations. Par contre, je ne sais pas comment les mettre ensemble pour faire le pourcentage.

Mes réponses m’ont donné:

Pour Marie: 7/20 x

Pour Mark: (x+2)/4

Pourriez-vous m’éclairer sur comment faire le pourcentage?


Merci à l’avance

Math SN sec.4

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Bien sûr, nous serons heureux de t'aider


    Pour résoudre le problème, tu dois faire comme hypothèse que les fonctions de Marie et de Marc te donnent le même résultat en ce qui concerne le nombre de tortues disparues.


    Par la suite, tu dois comprendre 2 choses :

    • x c'est la population actuelle, donc dans les deux équations le 'x' est le même
    • le pourcentage qu'on recherche c'est : nombre de tortues disparus / nombre de tortues actuelles *100

    Maintenant, commence par trouver ton 'x' en égalisant tes 2 équations (je te rappelle que cela est possible grâce à notre hypothèse):

    7/20 x = (x+2)/4

    x= ...


    Tu auras le nombre de la population actuelle. Tu peux trouver la population dans 10ans en utilisant soit la formule de Marie soit celle de Mark.


    Pour trouver le nombre de tortues disparues, il te suffit de soustraire le nombre de tortues dans 10 ans au nombre de tortues actuelles.


    Finalement, calcule ton pourcentage.


    Bonne journée

    KH

Poser une question