Secondaire 4 • 3a
Bonjour! Je n’arrive pas à faire mon exercice. Cela va bientôt faire 45 minutes que je suis bloqué. J’aurais besoin d’aide pour le résoudre.
Merci à l’avance
Math SN sec. 4
Bonjour! Je n’arrive pas à faire mon exercice. Cela va bientôt faire 45 minutes que je suis bloqué. J’aurais besoin d’aide pour le résoudre.
Merci à l’avance
Math SN sec. 4
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Un petit conseil : si tu vois des équations complexes et que tu n'arrives pas à savoir quoi faire pour résoudre le problème, commence par réduire les expressions en factorisant par exemple.
Commençant par la prévision de Marie Brunnelle.
Tu sais que diviser avec une fraction est le même processus que multiplier par l'inverse :
Par la suite, tu peux factoriser chaque expression, cela t'aidera à mieux comprendre la procédure à suivre.
Tu peux ainsi déterminer le pourcentage. Si tu veux en savoir plus sur les méthodes de factorisation, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-factorisation-d-un-polynome-m1077Je t'invite à continuer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!