Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

bonsoir j'aimerais que quelqu'un me donne quelques trucs sur comment éviter les erreurs d'intentions en maths. Même quand je me concentre, mes erreurs sont vraiment présentes.

Merci d'avance ! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Voici quelques astuces :

    1) Calculer deux fois les opérations sur la calculatrice pour éviter les erreurs dues au pitonnage.

    2) Mettre les parenthèses sur la calculatrice pour éviter les erreurs de priorités des opérations.

    3) Utiliser des formules de vérification pour tester la validité de la formule trouvée. Par exemple, essayer avec une donnée pour voir si ça fonctionne.

    4) Bien séparé la démarche par étapes claires : cela permet un meilleur retour aux calculs pour vérifier où on a fait une erreur.

    5) Interpréter la réponse. Si on cherche un volume à mettre dans une tasse, 50 000 ml serait beaucoup trop grand.

    Voilà. J'espère que quelques unes de ces astuces t'aideront à faire moins d'erreurs lors de la résolution de problèmes mathématiques.

    Bonne continuité :) À bientôt :D

Poser une question