Secondaire 5 • 3a
Bonsoir!
SI le salaire de base d'un employé est de 150$/semaine et qu'il reçoit une tranche supplémentaire de 50$ pour chaque 1000$ de vente:
- Quel est l'équation de la fonction partie entière?
- Que serait le salaire d'un vendeur qui a vendu 4554$?
- Quel est le montant des ventes d'un vendeur si son salaire est de 450$
Merci pour n'importe quelle aide que vous pourriez me donner !!!!
Je suis incertaine de la marche à suivre pour résoudre un problème de ce genre... et j'ai PLUSIEURS exercices comme ça à faire
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour trouver l'équation de la fonction partie entière, commence par la dessiner dans un graphique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est plus facile maintenant !
Fait attention, le y c'est l'argent supplémentaire. Elle viendra s'additionner au 150$/sem
Pour ce qui est de la deuxième et troisième question, je pense qu'il te manque des informations pour y répondre. Du moins, les questions sont mal formulées.
La seule façon de résoudre ce problème serait de supposer qu'on est à la première semaine et qu'on y reste.
Cela n'a pas été précisé dans le problème. *Énoncé non clair*
Si cela est le cas, alors le graphique prendra la forme que Antimoine a suggérée.
Bonne journée
KH
bonjour,
Le graphique du salaire hebdomadaire incluant le 150$ de base:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!