Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

J'arrive pas a retenir la table de 7,8,9 en multiplications et je suis la seul au grade 1 tout les autres sont au 4

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    pour la table de 8 ex:j'ai 8x9

    si tu connais ta table de 4 tu peux faire 4x9=36 pourquoi 4 car la moitié de 8 est 4 et après tu fais 36+36=72 (la réponse de multiplier par 4) ou 36x2=72


    pour la table de neuf je te propose le truc des doigs

    ex.: 9x8=?

    tu plie ton huitième doig et après les nombres à gauche de tes mains son les disaine et se à droite les unités

    9.gif

    puis pour la 7 sais plus du par coeur.

    j'espère avoir pu t'aider

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir,

    Certes, comparer son niveau à celui des autres est une bonne façon de se situer et de garder le rythme. Cependant, ne t'inquiète pas trop si tu n'es pas au même niveau, car tu peux te rattraper. Déjà le fait de demander de l'aide est un pas vers la bonne direction, alors félicitations. Félicitations aussi de vouloir t'améliorer, c'est la bonne attitude à avoir!

    Un truc pour les retenir est de lire la table de multiplication le plus souvent que tu peux. Tu peux même les dire à voix haute. Encore mieux, pratique les. Retranscris les plusieurs fois, et essaie même de mélanger l'ordre lorsque tu seras plus à l'aise. Tu verras qu'avec la répétition, cela va surement rentrer.

    Screenshot 2021-10-21 200327.png

    Les tables de multiplication:

    Si tu désires varier la méthode d'apprentissage, tu peux trouver des méthodes amusantes ci-dessous, comme le truc du bol ou les jeux Alloprof!

    Bonne pratique et n'hésite pas à revenir nous voir!

Poser une question