Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
IMG_6522.jpg

Bonjour,

Dans la deuxième partie, il est écrit qu'il faut que je trouve le laps de temps mais je ne suis pas sûre de comment faire.

Merci pour votre aide!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut RadisSupra518,

    Merci pour ta question!

    Avant de s'intéresser à la question 2, il faut d'abord que tu ajustes ta fonction à la question #1. Tout d'abord, la période est de 3 à 9 et non de 3,5 à 9, le 9 indique l'asymptote, il faut donc que tu calcules la période à partir d'un autre asymptote, dans ton cas x = 3. Ensuite, tu as bien identifié (h,k), bien joué ! Pour ce qui est de a, tu as sauté quelques étapes pendant ta résolution. La première étape est d'additionner 4 de chaque côté pour annuler le -4 de la fonction, ensuite tu peux diviser par la valeur de ta tangente pour obtenir a. Un petit truc, si a était de 0, la fonction serait nulle, ce qui est impossible. Un autre conseil, tu peux remplacer un x dans la fonction que tu as trouvée afin de valider si elle est exacte. Par exemple, si tu remplaces x = 3,5m, tu n'arrives pas à 0, tu sais alors que tu as fait une erreur quelque part.

    Pour ce qui est de la question 2 maintenant, la fréquence de temps correspond à la variable y. Tu cherches alors le temps entre y = 0 (moment initial) et y = 5. Pour trouver le temps à y = 5, tu dois poser 5 égal à la fonction et résoudre pour x, x est alors le laps de temps.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question