Pourriez-vous m'expliquer comment je peux calculer ceci svp ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il s'agit d'un problème de point de partage, voici la formule qu'il faut utiliser pour trouver le point P :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu n'as qu'à placer les points qui te sont donnés et le rapport 2:5 afin de trouver le point P.
Voici une fiche à ce sujet qui rentre plus dans les détails si tu veux en savoir plus:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RubisPerspicace8837,
Merci pour ta question!
Il s'agit d'un problème de point de partage, voici la formule qu'il faut utiliser pour trouver le point P :
Ainsi, tu n'as qu'à placer les points qui te sont donnés et le rapport 2:5 afin de trouver le point P.
Voici une fiche à ce sujet qui rentre plus dans les détails si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
avec la formule suivante:
P(x,y)=(x1+a/b(x2-x1),y1+a/b(y2-y1))
Les coordonnées N seraient les 1 par exemple et les M seraient les 2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!