Secondaire 4 • 3a
Bonjour est- ce que c'Est possible de calculer l'angle de dépression d'un triangle si on a l'angle d'élévation?
Je suis pas certaine que ma question fasse du sens!!
Je ne comprend pas comment dans cet exercice on a trouver la m<OPD
bonjour,
Voici une figure qui t'aidera à trouver la m<OPD.
Les droites bleues en pointillés sont parallèles.
Les angles OPD et POB sont alternes-internes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ou bien, tu trouves la mesure de l'angle APO puis celle de OPD.
Alain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Oui, il serait possible. Imagine l'angle d'élévation et de dépression partagent une meme axe horizontale, donc etre le meme angle. Regarde cette image en guise de support.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour l'exercise, qui est un peu complexe, comment moi je le vois, c'est que l'angle DOP sera calculé en faisant 51-48. L'angle PDO, se fiant sur l'image ci-dessous, sera calculé faisant 180-90-51. Il nous reste donc l'angle DPO. On peut établir que x/sinDPO.
Le reste est entre tes mains :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!