Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour comment je dois résoudre ce problème avec les deux demandes en bas du problème qui me demande?

20210930_193205.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut GomboCalme !

    Tout d'abord pour la question 1

    Q1) le diamètre d'un sous-plat

    Nous savons que le diamètre d'un sous-plat ( les disques sur le tissu isolant ) doivent se mesurer entre 15 cm et 20 cm et qu'ils doivent être entier ( donc on ne peut pas avoir 15,5 ou 17,8 cm par exemple). De plus, Elle veut le moins de gaspillage possible. Comme le tissus est de 100 par 100, tu peux regarder la situation de haut en bas ou de gauche à droite, c'est la même chose. Ainsi, Pour ne pas avoir de perte de tissu, tu dois faire en sorte que quand tu divises ton 100cm par 15,16,17,18,19 ou 20, il reste un chiffre entier. En effet, tu veux faire en sorte que en mettant un sous plat un en dessous de l'autre, tu recouvres toute la longueur et la largeur du tissu. Je te laisse donc trouver combien doit mesurer un sous-plat ;)

    Q2) Maintenant que tu as trouvé le diamètre d'un sous plat, on te demande de combien de fois il va falloir agrandir le patron. Tu sais que le patron à un rayon de 4 cm, alors un diamètre de 8 cm. Si tu sais le diamètre d'un sous plat , tu n'as qu'à faire une petite division ( divisé le diamètre de ton sous-plat par le diamètre du patron) pour savoir de combien de fois il faudra agrandir !

    Voila j’espère que c'est plus clair?

    n'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question