Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Bonjour, je ne comprends pas comment identifier les variables de se problème parce qu’il y’a trop d’informations. Pouvez vous m’aidez svp j’ai un examen demain.

merci et bonne fin de journée,

khadija

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a October 2021 modifié

    bonjour,

    On peut poser

    x : la hauteur d'un cube et

    y : la hauteur d'un pavé (comme tu avais fait).

    Ainsi la largeur d'un pavé sera 3y, soit trois fois sa hauteur.

    Toutes ces mesures sont en cm.


    Maintenant à l'aide de chaque assemblage, écris deux équations au sujet de leur hauteur respective.

    ... + ... = 82

    ... + ... = 97


    Alain

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir Khadija,

    Il n'est pas toujours évident d'identifier les variables \( x \) et \( y \). Un truc que je peux te donner c'est toujours te fier sur la question (et sur ce qui t'est déjà donné comme valeur/information). Qu'est-ce qu'on cherche? En répondant à cela, tu risques de trouver une de tes variables. De plus, pose-toi la question qu'est-ce qui dépend sur quoi. Une variable dépendante est la donnée du problème qui varie sous l'influence de la variable indépendante. Donc, dans ce problème, en allant directement à la question, on voit qu'on cherche la hauteur du pavé et du cube. La hauteur est donc une de nos variables. La hauteur est associée à quoi dans notre problème? Avec la longeur ! Nos deux variables sont donc la longeur et la hauteur du cube et du pavé.

    Maintenant, savoir laquelle est indépendante et dépendante consiste de ta tache ; )

Poser une question