Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

comment disposer de maniere rectangulaire le nombre 39?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par manière rectangulaire. Est-ce possible d'avoir un peu plus de détails sur ce que tu cherches?

    Cherches-tu les nombres qui se divisent par 39? (Si oui, c'est 0,1,3,13,39).

    J'espère t'avoir aidé et bonne journée! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut!


    Que veux-tu dire exactement par "disposer un nombre de manière rectangulaire"?

    Veux-tu dire que l'aire d'un rectangle est de 39 unités carrée et que tu souhaites connaître les mesures possibles de ses côtés?

    Si c'est cela, alors pour trouver les mesures, tu dois trouver des diviseurs de 39. Par exemple, 3 et 13 sont des diviseurs de 39. Ainsi, si la longueur du rectangle vaut 13 unités et la largeur 3 unités, l'aire du rectangle sera de 39 unités carrée.

    Les mesures des côtés peuvent aussi être des nombres décimaux. Il existe ainsi une infinité de mesures de côtés possibles pour former une aire de 39 unités carrée. Voici des exemples : 6,5 unités x 6 unités, 2 unités x 19,5 unités, 4 unités x 9,75 unités, etc.


    J'espère que cela répond à ta question, si ce n'était pas cela, n'hésite pas à nous réécrire pour que l'on t'aide davantage :)

  • Options
    2a October 2021 modifié

    bonjour,

    Trouve deux nombres dont le produit est 39.

    ? × ? = 39


    Exemple: le nombre 6 = 2×3

    on peut obtenir ce rectangle

    • • •

    • • •

Poser une question