Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
A3B6DE69-9F90-4274-A027-CB26D6FA0EC5.png
3AF741C6-A5A3-45C4-A257-3129DCE98A93.png

Je ne comprend pas mon erreur, dans le schéma il faut trouver x. J’ai vraiment besoin d’aide j’ai un examen mardi!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Ta démarche est excellente, bon travail! Tu as simplement fait une erreur de calcul ici :

    image.png

    4,85² ≈ 23,52, et non 25,52! En changeant cela, tu obtiendras la bonne réponse finale.


    De plus, je te conseille de prendre l'habitude de laisser les valeurs non arrondies, et de les arrondir seulement à la fin du problème. Par exemple, dans ton premier calcul, tu devrais travailler avec √7 et non avec sa valeur arrondie de 2,65. Dans ce problème, la différence est très minime si tu arrondis à chaque calcul, mais dans d'autres problèmes plus longs ou plus complexes, tu pourrais perdre beaucoup de précision si tu arrondis à chaque calcul. Tes résultats seraient moins juste que si tu avais arrondi seulement à la fin!


    Bon succès pour ton examen! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)

Poser une question