Secondaire 3 • 3a
Je ne comprend pas mon erreur, dans le schéma il faut trouver x. J’ai vraiment besoin d’aide j’ai un examen mardi!
Je ne comprend pas mon erreur, dans le schéma il faut trouver x. J’ai vraiment besoin d’aide j’ai un examen mardi!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ta démarche est excellente, bon travail! Tu as simplement fait une erreur de calcul ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
4,85² ≈ 23,52, et non 25,52! En changeant cela, tu obtiendras la bonne réponse finale.
De plus, je te conseille de prendre l'habitude de laisser les valeurs non arrondies, et de les arrondir seulement à la fin du problème. Par exemple, dans ton premier calcul, tu devrais travailler avec √7 et non avec sa valeur arrondie de 2,65. Dans ce problème, la différence est très minime si tu arrondis à chaque calcul, mais dans d'autres problèmes plus longs ou plus complexes, tu pourrais perdre beaucoup de précision si tu arrondis à chaque calcul. Tes résultats seraient moins juste que si tu avais arrondi seulement à la fin!
Bon succès pour ton examen! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!