Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je suis en train de faire un exercice sur les fonction, j'ai le corrigé dans la deuxième image, puis j'aimerais savoir pourquoi faut t'il utiliser la règle du dernier segment puis pas une autre?

merci de votre aide

4EF93D4F-980C-4ED4-97DD-8548C4F750F2.jpeg
6D3CB13C-5660-456E-83FD-9E4549F8BB25.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Il faut utiliser la règle du dernier segment puisque dans l'énoncé, on te demande de trouver le temps total pour atteindre le sommet SI les randonneurs grimpent à la même vitesse que le dernier segment.

    La vitesse des randonneurs pendant le dernier segment est représentée par le taux de variation de la règle du dernier segment.

    Les règles des autres segments nous sont donc inutiles pour résoudre ce problème. En effet, à chaque segment, les randonneurs grimpent à une vitesse différente, c'est-à-dire à un taux de variation différent. Nous souhaitons ici utiliser la vitesse des randonneurs au dernier segment, et non aux autres.


    J'espère que cela répond à ta question, et n'hésite surtout pas si tu en as d'autres! :)

Poser une question