Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Voici deux questions que je me comprends pas en math :

1.

89828032-035C-454C-B3B1-8899F11462A0.jpeg

2.

886EE58F-1781-442A-BA87-BD5CC86CC6B4.jpeg

( ici je ne comprends où le 10 m est situé et en quoi représente 163,83J)

Pouvez-vous me l’expliquer?

Merci d’avance et bonne journée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a October 2021 modifié

    bonjour PM,

    no 1. Les droites sont perpendiculaires si le produit scalaire des vecteurs \(\overrightarrow{OA_1}\) et \(\overrightarrow{OA_2}\) est nul.

    Je te laisse terminer la preuve. Utilise la définition où le produit scalaire se calcule avec les composantes.

    no 2. Le 10 m est le déplacement le long de la ligne pointillée. On ne peut pas le situer précisément, il n'y a pas de graduations.

    Note que le travail se calcule au moyen d'un produit scalaire.


    Alain

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut !

    Je ne vois pas la graduation de l'axe des \(x\), mais s'il en a une réelle alors il t'est possible de déterminer les valeurs de \(a_1\) et \(a_2\). Pour ce faire, tu dois calculer la pente comme suit :

    $$ a=\frac{\triangle y}{\triangle x}=\frac{y_2-y_1}{x_2-x_1} $$

    L'indice 2 représente le chiffre le plus grand pour les couples (x,y). Pour plus de détails, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    Après avoir obtenue les valeurs de \(a_1\) et \(a_2\), tu n'as qu'à les multiplier ensemble et cela devrait te donner une valeur de -1.


    Pour le second exercice, la force est dans une direction différente de l'axe de poussé. Donc, il te faut calculer sa composante en fonction de cette axe et en utilisant la trigonométrie.


    image.png


    Je t'invite à essayer par toi-même. La seconde étape serait de calculer le travail en utilisant la formule suivante :


    image.png


    Tu trouvera plus de détails dans cette fiche alloprof :



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question