Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

C’est quoi 1,3 en fraction équivalente et comment je m’y rends (besoin d’aide stp)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour Elfe,

    1,3 = 13÷10 = 13/?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Elfe Libre!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, nous pouvons commencer notre démarche en assumant que 1,3 = 1 + 0,3. Ici, il faudra alors mettre 0,3 sous forme fractionnaire et on pourra ensuite l'additionner à 1!

    Pour mettre un nombre décimal en fraction, on doit d'abord observer la position des nombres après la virgule pour déterminer le dénominateur approprié. Ici, comme il y a un seul chiffre après la virgule, le dénominateur sera 10. Par la suite, il suffit simplement de prendre le nombre derrière la virgule et de la mettre au numérateur. Dans ce cas, 0,3 = 3 / 10.

    Finalement, tu pourras additionner 1 et 3/10 pour obtenir ta réponse! N'oublies pas de mettre 1 sur le même dénominateur que la fraction!

    Pour réviser les méthodes pour transformer un nombre décimal en fraction, tu peux consulter le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline 😊

Poser une question