Secondaire 2 • 3a
Bonjour, situation problème en algèbre… je n’y comprends rien. Si possible de m’aider Svp. Merci
Bonjour, situation problème en algèbre… je n’y comprends rien. Si possible de m’aider Svp. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, il est important de se rappeler que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés. En d'autres mots,
Angle 1 + Angle 2 + Angle 3 = 180 degrés
Dans cet exercice, nous connaissons la mesure de 2 des 3 angles. Nous savons que :
Angle 1 = (4x + 45) degrés
Angle 2 = (2x) degrés
Nous avons donc :
(4x + 45) + 2x + Angle 3 = 180
Il ne restera plus qu'à isoler la variable Angle 3 dans la formule ci-dessus pour trouver la mesure manquante du troisième angle.
Puis, pour le numéro b), nous savons que x = 15. Ainsi, il faudra insérer la valeur de x dans chacune des expressions représentant la mesure des angles du triangle.
Par exemple, nous savons qu'un des angles est de 2x. Puisque x=15, alors cet angle vaut 2(15)= 30 degrés.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t’être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-triangles-m1200
Si tu as d'autres questions, tu sais comment nous joindre :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!