Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour! Un membre d'Alloprof m'a déjà aidé avec cette question, mais quand je clique sur le ✅, il y a un message qui dit "Il y a qu'une seule erreur, trouve la!". J'ai essayé tout les résultats possibles et j'ai relu l'explication que j'ai reçu. Est-ce que vous pouvez m'aider?

Screen Shot 2021-10-05 at 6.56.06 PM.png

(Le texte)

Screen Shot 2021-10-05 at 6.56.25 PM.png

(La question)

Merci! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Tout d'abord, pour la section "commerçants", tu dois trouver la quantité de nourriture pour ces derniers : celle-ci correspond à 350 grammes que tu dois transformer en kilogrammes pour l'inscrire dans ton tableau. Pour ce qui est du nombre de quantité totale de nourriture, tu dois prendre le nombre de kilogramme de nourriture par commerçants et le multiplier par le nombre de commerçants.

    Ensuite, pour la section "cuisiniers", on te précise plus haut qu'il y a 10 cuisiniers. Pour ce qui est du nombre de quantité totale de nourriture, tu dois prendre le nombre de kilogramme de nourriture par cuisiniers et le multiplier par le nombre de cuisiniers.

    Finalement, pour la section "enfants", on te précise plus haut qu'il y a 8 enfants et que chacun d'entre eux doit avoir 120 grammes de nourriture, mais n'oublie pas de le convertir en kilogramme avant de l'inscrire au tableau.

    Avec ton tableau rempli, tu devrais être en mesure de répondre aux deux dernières questions, mais n'oublie pas de vérifier tes unités de mesure (gramme ou kilogramme) !

    En espérant t'avoir aidé et n'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

Poser une question