Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Allô je n’arrive pas à faire cette situation problème je ne comprend pas comment .

comment je peux savoir combien s’élèvera le budget pour cette sortie et combien il y’a t’il d’autobus

merci de m’avoir répondre

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a October 2021 modifié

    Bonjour MelonRose, merci de faire appel à nos services !

    Ce problème se décompose en 2 parties

    1) Section Autobus

    2) Section Glissade

    Commençons avec l'autobus

    Nous savons qu'il y a 264 jeunes et que 75% de ces jeunes ont 9 ans et moins. Donc 198 jeunes ont moins de 9 ans et 66 jeunes ont plus de 9 ans

    Si les pourcentages sont quelque chose que tu es moins à l'aise, voici notre super fiche Alloprof qui explique comment trouver un nombre à partir d'un pourcentage !


    Ainsi, nous savons donc que ;

    • il y a 198 jeunes < 9 ans (donc ils peuvent se mettre 3 par banc)
    • il y a 66 jeunes de plus de 9 ans et 21 moniteurs/monitrices responsables. Donc 66+21 = 87 personnes pouvant se mettre sur des bancs de 2 personnes

    Tu sais maintenant qu'il y a 198 enfants de moins de 9 ans qui sont capable de rentrer sur des bancs 3 par 3, et qu'il y a 87 personnes de plus de 9 ans (enfants de + de 9 ans et moniteurs) qui doivent être 2 par 2

    Ca tombe bien ! si tu prends 198 enfants de moins de 9 ans et qu'ils peuvent s'asseoir 3 par 3, tu peux trouver le nombre de bancs qu'ils vont occuper. Dans ce cas ci, en divisant 198 par 3 . Tu obtiens 66. Donc pour ces 198 enfants de moins de 9 ans, il suffit de 66 bancs. Je te laisse faire le raisonnement pour l'autre groupe de 87 personnes (qui doivent être 2 par 2 ou seul sur le banc)

    Une fois le nombre de bancs total trouvés, tu pourras trouver le nombre d'autobus nécessaire !

    Section glissade

    Tu devrais avoir déjà toute l'information nécessaire :) . Tu sais le nombre d'adulte, le nombre d'enfants de - de 9 ans et le nombre d'enfants de + de 9 ans

    En espérant que ça soit plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres question

    VC

Poser une question