Secondaire 2 • 3a
Allô je n’arrive pas à faire cette situation problème je ne comprend pas comment .
comment je peux savoir combien s’élèvera le budget pour cette sortie et combien il y’a t’il d’autobus
merci de m’avoir répondre
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour MelonRose, merci de faire appel à nos services !
Ce problème se décompose en 2 parties
1) Section Autobus
2) Section Glissade
Commençons avec l'autobus
Nous savons qu'il y a 264 jeunes et que 75% de ces jeunes ont 9 ans et moins. Donc 198 jeunes ont moins de 9 ans et 66 jeunes ont plus de 9 ans
Si les pourcentages sont quelque chose que tu es moins à l'aise, voici notre super fiche Alloprof qui explique comment trouver un nombre à partir d'un pourcentage !
Ainsi, nous savons donc que ;
Tu sais maintenant qu'il y a 198 enfants de moins de 9 ans qui sont capable de rentrer sur des bancs 3 par 3, et qu'il y a 87 personnes de plus de 9 ans (enfants de + de 9 ans et moniteurs) qui doivent être 2 par 2
Ca tombe bien ! si tu prends 198 enfants de moins de 9 ans et qu'ils peuvent s'asseoir 3 par 3, tu peux trouver le nombre de bancs qu'ils vont occuper. Dans ce cas ci, en divisant 198 par 3 . Tu obtiens 66. Donc pour ces 198 enfants de moins de 9 ans, il suffit de 66 bancs. Je te laisse faire le raisonnement pour l'autre groupe de 87 personnes (qui doivent être 2 par 2 ou seul sur le banc)
Une fois le nombre de bancs total trouvés, tu pourras trouver le nombre d'autobus nécessaire !
Section glissade
Tu devrais avoir déjà toute l'information nécessaire :) . Tu sais le nombre d'adulte, le nombre d'enfants de - de 9 ans et le nombre d'enfants de + de 9 ans
En espérant que ça soit plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres question
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!