Secondaire 1 • 3a
Bonjour ! J’aimerais savoir comment calculer le PGCD et le PPCM de 10,18 et 45. Merci !
Bonjour ! J’aimerais savoir comment calculer le PGCD et le PPCM de 10,18 et 45. Merci !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Framboise Fantastique . Merci de faire appels à nos services.
PGCD ; plus grand commun diviseur. Tu veux donc le chiffre le plus grand possible qui peut diviser à la fois 10,18 et 45.
PPCM ; plus petit commun multiple. Tu cherches le chiffre le plus petit que ces 3 chiffres peuvent avoir en commun si on les multiplie.
Il y a plusieurs façons de faire. Je te recommande de regarder notre fiche Alloprof qui te donne des méthodes pour trouver le PGCD et le PPCM ! Inspire toi de ces techniques et comme ça, tu pourras trouver les PGCD et les PPCM de tous les numéros demandés
Essaye avec les trucs donnés dans cette fiche ;) Si jamais ce n'est pas encore clair, n'hésite pas à refaire appel à nos services !
VC
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Allô je n’arrive pas à faire la situation problème.
comment savoir combien s’élèvera le budget de la sortie ?
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!