Secondaire 5 • 3a
Bonsoir!
Je suis en train de faire un rapport de labo et ma prof à mis dans les instruction au dessus du tableau de données qu'il fallait utiliser les chiffres significatif. Est-ce que ca veut dire indiquer
(5 C.S.) à côté de la donnée ou est-ce que ça veut dire qu'il faut que je m'assure que toutes les données ont le même nombre de chiffres significatifs?
Merci beaucoup!!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AbeillePerspicace4592,
Merci pour ta question!
Les chiffres significatifs en sciences sont nécessaires pour déterminer la précision d'une valeur. Par exemple, une valeur à 4 chiffres significatifs est plus certaine qu'une valeur à 3 puisqu'elle possède un chiffre certain de plus.
Pour ce qui est de ta question, tu dois présenter tes réponses à l'aide de 5 chiffres significatifs, tu dois alors te limiter à 5 chiffres pour chaque valeur dans ton tableau. Ainsi, chacune de tes valeurs devra être présentée avec 5 chiffres significatifs, si c'est le nombre qui est demandé, elles doivent toutes avoir le même nombre de C.S.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour savoir comment identifier le nombre de chiffres qui sont significatifs:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!