Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

c'est quoi le calcul différentiel et à quoi sert-il dans la vie quotidienne? par où devrais-je commencer à l'apprendre?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut NickelRapide4078,

    Merci pour ta question!

    Le calcul différentiel (et le calcul intégral) est essentiel au fonctionnement de nombreux systèmes. Il s'agit d'un outil mathématique très utilisé dans les domaines scientifiques puisqu'il permet de mieux comprendre certaines situations et il permet de représenter différemment les fonctions afin de trouver les maximums/minimums, les points d'inflexion ou la pente en général. Pour ce qui est du calcul intégral, il est tout aussi essentiel, il s'agit de l'opération inverse, donc il reste toujours très proche du calcul différentiel.

    Pour ce qui est de l'apprendre, tu vas en apprendre les bases plus théoriques au cégep et si tu vas à l'université dans un domaine scientifique, tu vas à l'utiliser en tant qu'outil. Si tu veux l'apprendre par toi-même avant le cégep, tu peux te procurer un manuel sur le site de la coop d'un cégep. Je te conseille de lire et d'essayer de comprendre, mais tu apprends beaucoup de choses au secondaire qui te sont utiles pour comprendre le calcul différentiel. Donc, il est possible que tu ne comprennes pas grand-chose au début.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question