Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

je comprend pas les additions comment je pourrais comprendre?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour

    les additions s'est facile

    les additions s'est quand tu ajoute un nombre d'un autre nombre

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    salut FerSarcelle6508

    un additions est 1 nombre plus un autre nombre la réponse est les deux ensemble

    example: 3 + 3 = 6

    pour t'aider tu peux compter avec tes doigt comme tu m'es 3 et après tu m'es un autre 3.

    J'espère que ça t'aura aider au revoir :)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Une addition, c'est comme rajouter un objet à un autre objet mais avec des chiffres. Par exemple, 3+3, pour que ce sois plus facile pour toi, tu pourrais t'imaginer dans ta tête trois pommes, puis en rajouter trois autres, ce qui fait ensuite six pommes ;)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    exemple 2+2=4 alors tu fais un nombre + un nombre et tu as ta réponse aussi simple que sa

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    les additions

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour 😊

    Pour comprendre comment additionner, le plus efficace c'est de le faire avec des objets matériels, comme des billes ou des crayons, etc..


    Tu peux même te faire une mise en situation avec les objets chez toi.

    Tu pourras visualiser comment une addition fonctionne et cela t'aidera surement à la compréhension.


    Exemple:

    Tu as au début 7 crayons devant toi. Tu peux alors les séparer en plusieurs sous-groupes tels des groupes de 4 et 3 par exemple. Puis additionne ces sous-groupes et tu obtiendras 7 (4+3=7)


    Tu peux aussi apprendre avec des jeux, comme ceux sur notre site. Je te mets un lien vers Fin Lapin 3 (un jeu que j'adore 😋).

    Fin Lapin 3:

    Bonne journée

    KH

Poser une question