Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

En se moment nous faisons la complétion du carré j’ai réussi les exercices mes dès que je fait une résolution de problèmes je n’y arrive pas sa m’inquiète beaucoup.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Il est normal que les résolutions de problèmes soient difficiles au départ. Les faire te permettra justement d'être meilleur à comprendre les mises en situations et de pouvoir les déchiffrer.

    Prenons le #13 comme exemple. Tu cherches la nouvelle aire de la base de la cabane. Il te faut prendre la situation une étape à la fois. Tout d'abord, tu sais que l'aire de la base se calcule comme suit :

    $$largeur\times longueur=aire$$

    Tu dois essayer de trouver des expression (algébrique ou pas) pour chacune de ses valeurs.

    En ce qui concerne l'aire, tu sais qu'elle est deux plus grande que l'aire de base :

    $$ A_2=2 \times A_1=2\times (3\times 2)=12 $$

    Pour le a), il augmente de la même valeur la longueur et la largeur et puisque tu ne connais pas cette valeur, tu peux dire qu'il s'agit d'une valeur \(x\).

    Ainsi, tu obtiens l'expression finale suivante :

    $$ (2+x)(3+x)=12 $$

    Il ne te reste plus qu'à résoudre l'équation. Je t'invite à continuer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question