Secondaire 5 • 3a
Bonjour!
je ne comprend pas par où commencer pour résoudre cet exercice.
pourriez-vous m’aider s.v.p ?
Bonjour!
je ne comprend pas par où commencer pour résoudre cet exercice.
pourriez-vous m’aider s.v.p ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Dans un premier temps, pour mieux visualiser la situation, je t'invite à changer la forme des équations vers la forme suivante :
$$ y=ax+b $$
Par la suite, pour comprendre comment mettre en place les inéquations formant un polygone de contrainte, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Pour un polygone à trois côtés, il te faut trois inéquations. Si \(y\) est plus petit que l'équation \(ax+b\), alors cela représente la partie en dessous de la droite et inversement. Voici un exemple qui te permettra de mieux comprendre la logique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aussi le symbole est important. Comme tu peux le voir, les symboles contenant l'égalité (\(\leq\), \(\geq \)) représente la droite en ligne pleine tandis que les symboles sans l'égalité (>, <) représente une droite hachuré.
Je t'invite à essayer de compléter l'exercice avec ces informations et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!