Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour!

je ne comprend pas par où commencer pour résoudre cet exercice.

pourriez-vous m’aider s.v.p ?

image.jpg

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a October 2021 modifié

Salut !

Dans un premier temps, pour mieux visualiser la situation, je t'invite à changer la forme des équations vers la forme suivante :

y=ax+b

Par la suite, pour comprendre comment mettre en place les inéquations formant un polygone de contrainte, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :

Pour un polygone à trois côtés, il te faut trois inéquations. Si y est plus petit que l'équation ax+b, alors cela représente la partie en dessous de la droite et inversement. Voici un exemple qui te permettra de mieux comprendre la logique :

image.png

Aussi le symbole est important. Comme tu peux le voir, les symboles contenant l'égalité (, ) représente la droite en ligne pleine tandis que les symboles sans l'égalité (>, <) représente une droite hachuré.

Je t'invite à essayer de compléter l'exercice avec ces informations et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question