Secondaire 5 • 3a
Bonjour!
je ne comprend pas par où commencer pour résoudre cet exercice.
pourriez-vous m’aider s.v.p ?
Bonjour!
je ne comprend pas par où commencer pour résoudre cet exercice.
pourriez-vous m’aider s.v.p ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Dans un premier temps, pour mieux visualiser la situation, je t'invite à changer la forme des équations vers la forme suivante :
Par la suite, pour comprendre comment mettre en place les inéquations formant un polygone de contrainte, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-systemes-d-inequations-et-le-polygone-de-con-m1460Pour un polygone à trois côtés, il te faut trois inéquations. Si est plus petit que l'équation , alors cela représente la partie en dessous de la droite et inversement. Voici un exemple qui te permettra de mieux comprendre la logique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Aussi le symbole est important. Comme tu peux le voir, les symboles contenant l'égalité ( , ) représente la droite en ligne pleine tandis que les symboles sans l'égalité (>, <) représente une droite hachuré.
Je t'invite à essayer de compléter l'exercice avec ces informations et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!