Primaire 6 • 7m
Salut !
En fait, j'aimerais savoir si mes réponses sont bons, car j'ai vraiment de la doute par rapport à cette exercice qui m'a vraiment pris du temps pour le faire. Si çe serait possible, pourriez-vous me dire quels sont mes erreurs si cela ne vous dérange pas ?
Joyeuse pâques en avance 🐣!

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FraiseTurquoise2087! 😊
Merci d’utiliser la Zone d’entraide! Je vois quelques erreurs, alors je vais te guider a corriger quelques uns et puis tu pourras essayer de le faire toi meme.
🧠 ASTUCE pour calculer l'écart de température :
Pour trouver l’écart entre deux températures, tu fais :
Écart=Température à midi − Température à minuit
Fais bien attention aux signes (positif ou négatif) — c’est là que c’est souvent un peu mêlant!
🔍 Exemples vérifiés :
🔹 Iqaluit
🧠 Truc : Quand tu vois deux négatifs qui se suivent, tu les remplaces par un +. Donc :
−9−(−15)=−9+15=6
🔹 Calgary
✅ Une bonne réponse (exemple correct) :
🔹 Victoria
📌 Conseils pour te corriger toi-même :
Si tu veux approfondir le sujet, je t’encourage à consulter ces fichiers d’Alloprof 😉.
La droite numérique | Primaire | Primaire | Alloprof
L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
Ne lâche pas et n’hésite surtout pas à revenir poser d’autres questions si tu en as !
OpalePratique5921
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FraiseTurquoise2087!😊
Tu as eu la bonne réponse pour Toronto! Toutefois, je remarque que les nombres négatifs sont un petit peu plus tannants. Mais je vois que tu comprends bien les additions et soustractions. Le seul défi est de voir quand faire une soustraction et quand faire une addition! Si le nombre est négatif, tu dois le soustraire au nombre positif.
Pour te pratiquer, je te suggère notre jeu Météormath! Tu vas devenir ou ou une vrai pro🔥
Voici le lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!