Comment factoriser le polynôme x^2+40x+425?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
trouve le discriminant (b²-4ac) pour savoir si tu peux continuer. si ∆<0, tu ne peux pas factoriser. dans ce cas, ∆=-100 donc tu peux pas
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PoissonDiplomate
J'ai essayé plusieurs techniques et malheureusement je n'arrive pas à factoriser le polynôme que tu m'as indiqué
1) la technique du somme produit ne marche pas. Il n'y a pas de somme donnant 40 pour un produit de 425
2) TCP ; non applicable, car 425 n'est pas un carré
3) complétion du carré ; impossible dû au fait que le discriminant est négatif . Autrement dit, quand tu as
$$ b^2 -4ac < 0 $$
Alors la factorisation est impossible
4) formule quadratique ; même logique, le discriminant est négatif
On ne peut donc pas plus factoriser l'expression que ce qu'elle est déja.
Voici une fiche alloprof avec toutes les différentes méthodes de factorisation
Cordialement
VC
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
trouve le discriminant (b²-4ac) pour savoir si tu peux continuer. si ∆<0, tu ne peux pas factoriser. dans ce cas, ∆=-100 donc tu peux pas
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PoissonDiplomate
J'ai essayé plusieurs techniques et malheureusement je n'arrive pas à factoriser le polynôme que tu m'as indiqué
1) la technique du somme produit ne marche pas. Il n'y a pas de somme donnant 40 pour un produit de 425
2) TCP ; non applicable, car 425 n'est pas un carré
3) complétion du carré ; impossible dû au fait que le discriminant est négatif . Autrement dit, quand tu as
$$ b^2 -4ac < 0 $$
Alors la factorisation est impossible
4) formule quadratique ; même logique, le discriminant est négatif
On ne peut donc pas plus factoriser l'expression que ce qu'elle est déja.
Voici une fiche alloprof avec toutes les différentes méthodes de factorisation
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!