Secondaire 5 • 17j
Bonsoir, je ne comprend pas comment trouverle domaine et l'image de ces 3 exercices, pourriez-vous m'aider?
x^2 +y^2 < 16
x^2 + y^2 = 15
x^2+y^2 < 8
merci
Bonsoir, je ne comprend pas comment trouverle domaine et l'image de ces 3 exercices, pourriez-vous m'aider?
x^2 +y^2 < 16
x^2 + y^2 = 15
x^2+y^2 < 8
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi intrépide prodige! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
Je te conseille de tracer un graphique pour bien voir la fonction! Pour se faire, tu peux utiliser un logiciel de calculatrice graphique comme celui-ci.
Desmos | Calculatrice graphique
https://www.desmos.com/calculator?lang=frPour le numéro 1, on a :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le numéro 2, on a :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le numéro 3, on a :
Comme tu peux le constater, chacune des équations/inéquations traduit un cercle. La distance de part et d'autre de l'axe des y équivaut à la racine du nombre isolé dans l'équation. En effet, √ 16 = 4, √ 15 = 3,87..., √ 8 = 2,82...
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La résolution de systèmes d'équations linéaires résolution d'un système d'équation droites sécantes méthode de substitution système d'équation élimination comparaison substitution résolution point d'int...
| Secondaire 3-5
Fiche
Trouver la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 polynomiale degré sommet règle fonction quadratique règle fonction quadratique deux zéros et un point règle fonction quadratique sommet et u...
| Secondaire 4-5
Fiche
La division d'une expression algébrique par un binôme diviseur dividende division polynômes termes mathématique division par un polynôme division par un binôme division d'expressions algébriques La ...
| Secondaire 4