J’ai besoin d’aide pour ses résolutions de problèmes s’il vous plaît !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour IguanodonDelta3012 !
Merci de faire appels à nos services. Je vais t'aider avec 1 ou 2 exercices et tu verras que la logique est similaire pour les autres
Tout d'abord
1) exercice ski ; Dans cette exercice. Tu sais qu'une personne fait une boucle de 1200m à raison d'une vitesse de 2,5m/s. Tu sais qu'à 54,50 minutes, elle reçoit un appel et doit donc décider si elle continu sur son chemin ou si elle rebrousse chemin. Grâce à 54,50 minutes et à la vitesse (2,5m/s), tu peux , avec une règle de trois, déterminer la distance que la personne a parcouru. Ensuite, tu n'as qu'à analyser si c'est plus rentable pour elle de continuer sur son chemin ou si c'est plus rapide de revenir sur ses pas !
2) Pour le dernier exercice, celui avec le choléra, tu as ici une situation où la concentration augmente avec l'heure. Ainsi, de 0 à 1 hr, ca passe de 64 bactéries/ml à 80bactéries/ml. En regardant les autres heures aussi, tu vois qu'à chaque heure, il y a 1,25x plus de bactérie que l'heure d'avant ;)
Tu peux donc t'aider des formules exponentielles pour déterminer le nombre de bactéries après 24hr !
Je te joins ici une fiche Alloprof avec les formules exponentielles
Je t'encourage à continuer les autres numéros et à les essayer en t'inspirant des deux numéros ici, si tu es encore bloqué, n'hésite pas à nous réécrire !
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!