Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Combien y’a t-il de combinaisons et quel réseau dois-je faire?
Il s'agit ici de trouver l'ensemble des combinaisons possibles de bains, massages et gommages.
Nous avons 4 options de bains. Nous allons donner des "codes" aux bains pour que ce soit plus facile de faire un réseau :
Nous appellerons le bain flottant - BF
Nous appellerons le bain de boue - BB
Nous appellerons le bain chocolaté - BC
Nous appellerons le bain à la lavande - BL
Nous avons 3 options de massages. Nous allons leur donner des codes (comme pour les bains) :
Nous appellerons le massage californien - MC
Nous appellerons le massage suédois - MS
Nous appellerons le massage shiatsu - MSH
Nous avons 3 options de gommages. Nous allons aussi donner des codes aux différents gommages comme pour les bains et les massages :
Nous appellerons le gommage à l'eucalyptus - GE
Nous appellerons le gommage à la vanille - GV
Nous appellerons le gommage à la lavande - GL
Maintenant, nous voulons trouver toutes le combinaisons de ces trois services possibles.
Ex : (BF, MC, GE), (BF, MC, GV), (BF, MC, GL), (BF, MS, GE), (BF, MS, GV), etc.
Pour ce faire, nous allons faire un réseau :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a donc : 4 x 3 x 3 = nombre de résultats possibles.
Je t'invite à refaire cet exercice (surtout le réseau) seul.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur les modes de représentation de l'univers des possibles :
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il s'agit ici de trouver l'ensemble des combinaisons possibles de bains, massages et gommages.
Nous avons 4 options de bains. Nous allons donner des "codes" aux bains pour que ce soit plus facile de faire un réseau :
Nous avons 3 options de massages. Nous allons leur donner des codes (comme pour les bains) :
Nous avons 3 options de gommages. Nous allons aussi donner des codes aux différents gommages comme pour les bains et les massages :
Maintenant, nous voulons trouver toutes le combinaisons de ces trois services possibles.
Ex : (BF, MC, GE), (BF, MC, GV), (BF, MC, GL), (BF, MS, GE), (BF, MS, GV), etc.
Pour ce faire, nous allons faire un réseau :
Il y a donc : 4 x 3 x 3 = nombre de résultats possibles.
Je t'invite à refaire cet exercice (surtout le réseau) seul.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur les modes de représentation de l'univers des possibles :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-modes-de-representation-de-l-univers-des-poss-m1360Voilà! J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!