Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Combien y’a t-il de combinaisons et quel réseau dois-je faire?
Il s'agit ici de trouver l'ensemble des combinaisons possibles de bains, massages et gommages.
Nous avons 4 options de bains. Nous allons donner des "codes" aux bains pour que ce soit plus facile de faire un réseau :
Nous appellerons le bain flottant - BF
Nous appellerons le bain de boue - BB
Nous appellerons le bain chocolaté - BC
Nous appellerons le bain à la lavande - BL
Nous avons 3 options de massages. Nous allons leur donner des codes (comme pour les bains) :
Nous appellerons le massage californien - MC
Nous appellerons le massage suédois - MS
Nous appellerons le massage shiatsu - MSH
Nous avons 3 options de gommages. Nous allons aussi donner des codes aux différents gommages comme pour les bains et les massages :
Nous appellerons le gommage à l'eucalyptus - GE
Nous appellerons le gommage à la vanille - GV
Nous appellerons le gommage à la lavande - GL
Maintenant, nous voulons trouver toutes le combinaisons de ces trois services possibles.
Ex : (BF, MC, GE), (BF, MC, GV), (BF, MC, GL), (BF, MS, GE), (BF, MS, GV), etc.
Pour ce faire, nous allons faire un réseau :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a donc : 4 x 3 x 3 = nombre de résultats possibles.
Je t'invite à refaire cet exercice (surtout le réseau) seul.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur les modes de représentation de l'univers des possibles :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il s'agit ici de trouver l'ensemble des combinaisons possibles de bains, massages et gommages.
Nous avons 4 options de bains. Nous allons donner des "codes" aux bains pour que ce soit plus facile de faire un réseau :
Nous avons 3 options de massages. Nous allons leur donner des codes (comme pour les bains) :
Nous avons 3 options de gommages. Nous allons aussi donner des codes aux différents gommages comme pour les bains et les massages :
Maintenant, nous voulons trouver toutes le combinaisons de ces trois services possibles.
Ex : (BF, MC, GE), (BF, MC, GV), (BF, MC, GL), (BF, MS, GE), (BF, MS, GV), etc.
Pour ce faire, nous allons faire un réseau :
Il y a donc : 4 x 3 x 3 = nombre de résultats possibles.
Je t'invite à refaire cet exercice (surtout le réseau) seul.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur les modes de représentation de l'univers des possibles :
Voilà! J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!