Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a
6B956D25-7D05-4DD5-AAD6-EFA20CA7BF56.jpeg

Combien y’a t-il de combinaisons et quel réseau dois-je faire?

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2021 modifié

Bonjour!

Il s'agit ici de trouver l'ensemble des combinaisons possibles de bains, massages et gommages.

Nous avons 4 options de bains. Nous allons donner des "codes" aux bains pour que ce soit plus facile de faire un réseau :

1. Nous appellerons le bain flottant - BF
    2. Nous appellerons le bain de boue - BB
    3. Nous appellerons le bain chocolaté - BC
    4. Nous appellerons le bain à la lavande - BL

Nous avons 3 options de massages. Nous allons leur donner des codes (comme pour les bains) :

1. Nous appellerons le massage californien - MC
    2. Nous appellerons le massage suédois - MS
    3. Nous appellerons le massage shiatsu - MSH

Nous avons 3 options de gommages. Nous allons aussi donner des codes aux différents gommages comme pour les bains et les massages :

1. Nous appellerons le gommage à l'eucalyptus - GE
    2. Nous appellerons le gommage à la vanille - GV
    3. Nous appellerons le gommage à la lavande - GL

Maintenant, nous voulons trouver toutes le combinaisons de ces trois services possibles.

Ex : (BF, MC, GE), (BF, MC, GV), (BF, MC, GL), (BF, MS, GE), (BF, MS, GV), etc.

Pour ce faire, nous allons faire un réseau :

Réseau.JPG

Il y a donc : 4 x 3 x 3 = nombre de résultats possibles.

Je t'invite à refaire cet exercice (surtout le réseau) seul.

Je t'invite aussi à consulter cette fiche sur les modes de représentation de l'univers des possibles :

Voilà! J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question