Primaire 5 • 3a
Bonjour!
Julianne assemble 24 cubes pour construire un plancher carré. Réussira-t-elle? Explique ta réponse en utilisant la notation exponentielle.
Merci!
Bonjour!
Julianne assemble 24 cubes pour construire un plancher carré. Réussira-t-elle? Explique ta réponse en utilisant la notation exponentielle.
Merci!
J’ai la même question merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AbeilleAuthentique7189,
Merci pour ta question.
Tout d’abord, afin de pouvoir répondre à cette question, nous devons nous souvenir qu’un carré est un quadrilatère dont tous les côtés sont de même mesure et dont tous les angles intérieurs mesurent 90 o. Voici un carré :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par conséquent, nous pouvons résoudre ce problème en utilisant la notion d’aire qui stipule que lorsque nous multiplions un côté d’un carré par un autre côté, nous obtenons la surface occupée par un objet. Alors, dans ce cas-ci nous cherchons à trouver deux chiffres qui lorsque multiplié donnent 24. Mais attention, ce chiffre doit avoir la même valeur, car, comme mentionnés, les côtés d’un carré sont tous égaux.
En d’autres mots, si tu trouves un chiffre qui, lorsque multiplé par soi-même, donne 24, Julianne réussira à construire un plancher carré. Sinon, elle ne réussira pas.
De plus, je t’invite à faire un dessin de la situation afin de t’aider à trouver la réponse ainsi que la vérifier.
Finalement, je t’invite aussi à cliquer sur le lien suivant afin d’en apprendre davantage au sujet du périmètre et de l’aire.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!