Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Je ne sais pas comment résoudre cette situation problème.

pouvez-vous m’aider SVP? Répondez moi au plus vite.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a

    bonjour,

    « un nombre entre 3 et 10 ».

    Le 3 est-il inclus ?

    Le 10 ?

    Ce n'est pas clair.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    pour les tablettes, x^2 ∈ [1, 15[, donc les nombres possibles sont 1, 4 et 9 car on parle de quantite on utilise juste les entiers.

    pour les portables, un chiffre triangulaire est un chiffre ou les facteurs forment un triangle comme 6 ou 1+2+3=6 ou 10 ou 1+2+3+4=10. pour que ca soit strictement inferieur a 10, on achetera soit 3 ou 6 portables.

    pour les tableaux interactifs, les chiffres premiers entre 3 et 10 sont: 3, 5 et 7.

    a toi de faire tes choix de modeles et les quantites a acheter parmi les quantites possibles que je t'ai donner qui respectent l'inequation cout<=10000$.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Tout d'abord, en ce qui concerne le nombre de tablettes, ce dernier ce dernier doit être nombre carré inférieur à 15, donc plus petit que 15. Un nombre carré est le résultat d'un nombre exposant 2 (par exemple, 16 est un nombre carré puisqu'il est le résultat de 4 exposant 2). Ainsi, tu dois trouver un nombre carré plus petit que 15.

    Ensuite, pour le nombre d'ordinateurs, celui-ci doit être un nombre triangulaire inférieur à 10, donc plus petit que 10. Un nombre triangulaire correspond à un entier naturel non nul égal au nombre de pastilles dans un triangle construit à la manière des deux figures de droite (par exemple, 1, 3, 6 et 10).

    Pour ce qui est du nombre de tableaux interactifs, ce dernier doit être un nombre premier entre 3 et 10. Un nombre premier est est un nombre naturel qui n'a que 2 diviseurs positifs différents, c'est-à-dire 1 et lui-même (par exemple, 3 est un nombre premier puisqu'il se divise uniquement par 1 et par 3, cependant 10 n'est pas un nombre premier puisqu'il se divise par 1, 2, 5 et 10).

    Finalement, selon toutes ces contraintes, tu dois essayer de trouver la combinaison qui te permet de rentrer dans le budget qui est de 10 000$.

    J'espère que cette explication t'éclaire davantage sur la marche à suivre qui te permet de résoudre ce problème. N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question