Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

allo je suis en 5e et j'ai de la misère avec mes multiplication es ce que vous pourriez maide svp

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    tu revises tous les jours de la semaine

    ou

    tu ajoutes le nombres chaque fois que tu multiplies

    exemple:3*8=24

    3*9=24+3=27

    merci

  • Options
    Primaire 4 • 2a

    moi jai des astuce seulement pour 9 par ex 9x8 tu conte 8 avec tes doigt tu baisse le doigt huit et tu conte ce avant le doigt ferm`ce seront tes dizaine et le reste sans cont`le doigt fermé ce seront tes unité

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    salut moi aussi j'ai de misère avec mes multiplication. je te conseille de les étudier un peu a tous les soir. et moi se qui m'aide ses la table de Pythagore demande a ta prof elle pourra peut être t'en faire une :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

    Pour t'améliorer avec les multiplications, la première étape est de se pratiquer le plus possible.

    Tu peux, par exemple, jouer aux jeux d'Alloprof suivants:



    Ensuite, apprendre tes tables de multiplication par coeur pourrait t'aider. Voici quelques trucs pour cette étape:

    1. N'apprends qu'une seule table à la fois. Si tu essaies d'apprendre toutes tes tables de multiplication en même temps, ce sera beaucoup plus difficile.
    2. Commence par lire et écrire plusieurs fois la table de que tu essaies d'apprendre. Tu peux essayer d'apprendre une seule multiplication, puis quand tu la connais bien, en apprendre une autre.
    3. Demande à quelqu'un de t'aider et de te demander de donner les réponses aux multiplications de tes tables. Assure-toi que la personne mélange les multiplications pour ne pas que tu les pratiques toujours dans le même ordre.

    Finalement, je t'invite également à consulter cette fiche pour avoir plus d'information sur la multiplication:


    En espérant que ça t'aide!

    Reviens nous voir si tu as d'autres questions.

    Karen

Poser une question