Primaire 6 • 1m
Bonjour !
Puisque mme Katia K est disponible aujourd'hui, est-ce que elle pourra m'expliquer cette page s.v.p ?
S.v.p je veux vraiment que mme Katia k me répond cette fois-ci
Comme je viens de faire cette problème et là j'ai beaucoup de difficultés de savoir si mes réponses sont bons et j'ai l'impression que j'ai des fautes, est-ce que vous pourriez s.v.p m'aider ?
Merci d'avance :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te demande de trouver le périmètre des figures. Tu dois alors additionner la mesure de tous les côtés d'une figure pour trouver son périmètre. Si tu ne connais pas la mesure d'un certain côté, tu dois t'assurer de le trouver pour pouvoir ensuite calculer le périmètre!
Par exemple, au premier numéro, il nous manque deux côtés, soient le vert et le rose dans le dessin suivant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver la mesure de ces côtés, tu dois utiliser les mesures que l'on te donne déjà, comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as bien trouvé la mesure manquante de 32 mm! Cependant, pour trouver la mesure manquante du haut, tu peux soustraire la mesure du côté bleu de la mesure du côté rouge, puisque côté vert + côté bleu = côté rouge.
Maintenant que l'on connait la mesure de tous nos côtés, on peut les additionner pour trouver le périmètre :
De plus, j'ai l'impression que tu inverses souvent les mesures que tu trouves. Par exemple, ici, le segment vert est de 50 mm, et le rose est de 18 mm, mais tu as mis l'inverse :
Ça te donne à la fin la bonne réponse de périmètre puisqu'on cherche à calculer le contour et que l'addition est commutative, mais c'est très important de ne pas mélanger les mesures! Cela faussera tes calculs si tu cherches à trouver l'aire de cette figure par exemple!
De plus, dans cet exercice, toutes les mesures données sont en mm, donc tu n'as pas besoin de convertir en d'autres unités! :)
Je te laisse corriger le tout avec ces indices. Réécris-nous si tu souhaites que l'on vérifie tes réponses! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
Trucs pour la résolution de problèmes problème essentielles Phrase données étape réponse résolutions problèmes écrits Trucs pour la résolution de problèmes | Primaire | Alloprof Cette fiche présente les qua...
| Primaire 3-6
Fiche
Trucs pour la compréhension de lecture anglais phrases Trucs pour la compréhension de lecture | Primaire | Alloprof Trucs pour la compréhension de lecture Alloprof article https://cms.alloprof.qc.ca/elev...
| Primaire 1-6