Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour j’ai une déficience intellectuelle

j’aurais besoin d’aide pour un travail de math que je comprends

merci les questions sont la dernière pages


EEB8C7C0-6F97-4B73-902F-7A0857938E9A.jpeg
60F82F71-9A66-4CF8-8F6B-16EB1A65B1B9.jpeg
4B659138-F513-40C5-AECC-D2A19C515FF6.jpeg
E1DD27CD-144F-4DBE-80D4-F11BFD485AE2.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Coucou !

    Merci d'avoir fait appel à nos services et d'avoir partagé ceci avec nous. Tu peux toujours prendre ton temps quant ça vient à la compréhension d'un problème, surtout pour un élaboré comme celui en question. Lis bien les consignes, repère ce qu'on cherche, déniche les données essentielles, etc. Ceci étant dit, en ce qui concerne cette situation problème, tu devras respecter les contraintes : passer par tous les ports, voyage a une durée de 1000 jours et 40 hommes en totalité. Tu dois calculer les km totals (aditionnent ceux donnés sur la map), le cout pour la nourriture et l'eau, s'il y a 40 hommes en tout et le voyage dure 1000 jours, et le cout pour les munitions (achetées à chacun des 4 ports indiqués). N'oublie d'aditionner tous les couts de chaque élément (eau, nourriture, munition) pour calculer le cout total du voyage, comme une facture finale.

    Voici une encapsulation. J'espère cela t'aide à mieux visualiser et comprendre le tout :)

Poser une question