Question
Salut !
En fait, je viens d'apprendre les taxes et j'ai fais mes notes. Mais, puisque c'est ma première fois de faire mes notes, je ne suis pas sûre si c'est bon. Pourriez-vous vérifier si j'ai des erreurs dans mes notes s.v.p ?
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/uploads/FFFG9RUF1UPO/XRN7EAAZL243.jpg
Merci :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MinotaureDynamique2401 😁
Merci pour ta question!
Mme Katia n'est pas là ce matin, mais il me fera plaisir de répondre à ta question.
La différence entre un rabais et une taxe est l'opération mathématique qu'on fait (soustraction pour le rabais et addition pour la ou les taxes).
Je te laisse un exercice super intéressant, où tu dois calculer des factures, le corrigé se trouve à la fin.
Ici, il y a des résolutions-problèmes faites par Mme Karine.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Le calcul de la taxe et d'un rabais montant rabais pourcentage taxe montant initial calcul calcul mental argent Le calcul de la taxe et d'un rabais | Secondaire | Alloprof Voici les méthodes pour calculer le mo...
| Secondaire 1-2
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5