Primaire 6 • 6j
Re-bonjour !
Si on nous donne comme un cube et qu'il dit de calculer le volume d'un prisme et que après que j'ai fini de calculer comment je vais savoir si je dois écrire, cm3,dm3 ou m3 ??
Merci d'avance :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Afin de savoir quelle unité utiliser, tu dois te fier au problème. Si les mesures données pour calculer sont en mètres, alors la réponse sera en mètres! Mais si les mesures sont en cm, alors la réponse sera en cm! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les unités de volume et leur conversion volume cube unité unités de volume colonne mètre cube conversion d'unités de volume convertir des mètres cubes mm3 millimètre cube cm3 centimètre cube ...
| Secondaire 1-5
Fiche
Le volume Le volume mètre cube millilitre cylindre gradué Le volume | Alloprof Le volume désigne l'espace qu'occupe un objet. Il peut se mesurer à l'aide d'un cylindre gradué. Ses unités sont souvent l...
| Secondaire 1-2
Fiche
La mesure du volume volume cylindre gradué cylindre gradué solide vase volume d'un solide volume d'un liquide ménisque déplacement d'eau La mesure du volume | Alloprof Le cylindre gradué et le vase...
| Secondaire 1-4