Allô je voulais savoir comment résoudre le numéro 11
h)
9x^2+1=6x
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je vais débuter la résolution pour toi et je vais te laisser te charger du reste.
Donc,
9x^2-6x+1=0
Tu dois factoriser le polynôme suivant 9x^2-6x+1 (avec la technique du somme-produit)
Une fois cela fait, tu obtiendras 2 binômes.
exemple : (x-2)(x+3) = 0
Par la suite, pour que l'équation soit vraie, il y a deux possibilités, soit (x-2) = 0 soit (x+3)=0
En effet, si l'un des 2 est nul, il annulera l'autre.
Puis, trouve les valeurs de x.
(x-2) = 0 implique x = 2
(x+3)=0 implique x= -3
Ici, x = 2 et -3 (je rappelle que (x-2)(x+3) n'est pas la réponse de la factorisation de 9x^2-6x+1)
Voici un lien vers la factorisation :
Bonne journée
KH
bonjour,
9x²+1=6x
9x²-6x+1=0
Tu as le choix de la méthode : factorisation, complétion de carré, formule quadratique.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je vais débuter la résolution pour toi et je vais te laisser te charger du reste.
Donc,
9x^2+1=6x
9x^2-6x+1=0
Tu dois factoriser le polynôme suivant 9x^2-6x+1 (avec la technique du somme-produit)
Une fois cela fait, tu obtiendras 2 binômes.
exemple : (x-2)(x+3) = 0
Par la suite, pour que l'équation soit vraie, il y a deux possibilités, soit (x-2) = 0 soit (x+3)=0
En effet, si l'un des 2 est nul, il annulera l'autre.
Puis, trouve les valeurs de x.
(x-2) = 0 implique x = 2
(x+3)=0 implique x= -3
Ici, x = 2 et -3 (je rappelle que (x-2)(x+3) n'est pas la réponse de la factorisation de 9x^2-6x+1)
Voici un lien vers la factorisation :
Bonne journée
KH
bonjour,
9x²+1=6x
9x²-6x+1=0
Tu as le choix de la méthode : factorisation, complétion de carré, formule quadratique.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!