Secondaire 5 • 3a
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide avec cette question. Je ne comprends pas, que dois-je faire?
Merci et bonne soirée! :)
Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide avec cette question. Je ne comprends pas, que dois-je faire?
Merci et bonne soirée! :)
bonjour,
En supposant que tous les vecteurs sont non nuls:
c) ce sont deux vecteurs "co________s".
e) puisque \( 2\vec{v}+\vec{0}=2\vec{v} \), c'est comme le c).
f) si \(\vec{s}\) et \( \vec{p} \) ne sont pas parallèles alors \(a=b=?\) ou sinon c'est comme le a)
Alain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrAutonome2754,
Merci pour ta question!
Habituellement, le vecteur O est considéré comme le vecteur origine et il a une valeur nulle. Je vais t'expliquer le problème sous cette supposition, mais si ce n'est pas le cas et il y a des informations que je ne peux pas voir dans ton image, n'hésite pas à modifier ta question.
A) Si la somme de deux vecteurs donne un vecteur nul, l'un des deux vecteurs est égal à l'inverse de l'autre v=-w ou w=-v.
B) Je te conseille d'utiliser cette formule du produit scalaire pour répondre à cette question:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Intéresse-toi à l'angle pour répondre à cette question.
C) Quelles sont l'orientation et la valeur du module de z pour qu'il soit égal à v s'il est multiplié par a. Je te conseille de te tracer un dessin.
D) a est égal à combien pour obtenir un vecteur nul?
E)Le vecteur O est nulle, le principe est identique qu'au C, sauf que a est de 2.
F)Le principe est identique qu'au B, il s'agit d'une autre forme du produit scalaire :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter ces deux fiches pour plus d'informations :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!