Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Je ne comprend pas le 24

image.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Re-bonjour Suzy!

Pour résoudre ce problème, il suffit de trouver les composantes horizontale et verticale de la vitesse initiale pour ensuite l'exprimer sous forme de module et de son orientation.

Voici quelques caractéristiques du mouvement projectile qui pourraient t'aider dans ton raisonnement:

• La composante horizontale de la vitesse est constante et correspond à un mouvement rectiligne uniforme (MRU).
    • La composante verticale de la vitesse agit comme en chute libre, selon l'accélération gravitationnelle.

Pour consulter les différentes équations s'appliquant au MRU et au MRUA, tu peux consulter le lien suivant:

Pour poursuivre ta démarche, je t'invite à identifier les données fournies, à observer les équations et à en choisir qui contiennent les variables connues et la variables que l'on cherche, c’est-à-dire la vitesse initiale.

J'espère que cela t'aidera!

Éveline 😉

Poser une question